GALA FROM BERLIN

Le 31 Décembre 2014

Archive Concert
Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel dans vos salles de cinéma en direct de Berlin et venez célébrer les fêtes de fin d’année en compagnie de l’un des plus prestigieux Orchestre philharmonique au monde.
SIR SIMON RATTLE
Durée : Durée 95 min sans entracte

Synopsis

Cette année, le Gala from Berlin s’ouvrira sur une suite instrumentale de l’opéra-ballet Les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau, le fleuron de la musique baroque française, dirigée par Sir Simon Rattle. Après l’entracte, les musiciens fêteront la nouvelle année avec des accords Slaves entraînants : une suite du charmant opéra Háry János de Zoltán Kodály ainsi qu’une sélection de Dances Slaves populaires par Antonín Dvorák.
Depuis déjà plus d’un demi-siècle, les concerts du pianiste Menahem Pressler et de son groupe le Beaux-Arts Trio ont marqué l’histoire. Pressler est né à Magdeburg en 1923 et a dû fuir le régime National Socialiste avec sa famille. Le “Grand Seigneur du Piano” attendit Janvier 2014 pour donner sa première prestation à l’Orchestre Philarmonique de Berlin avec le Concerto pour Piano en Sol Majeur, K. 453 de Wolfgang Amadeus Mozart. Les spectateurs le saluèrent avec un standing ovation la presse s’extasia sur « l’exaltation magistrale » provoquée par sa musique et sa « tonalité unique, universelle et qui pourtant parle à chacun d’entre nous ».
Pour sa prestation au concert du Gala du Nouvel An, Pressler a à nouveau choisi Mozart : le Concerto pour Piano n°23 en La majeur, K. 488, composé pendant la période faste de Mozart à Vienne et considéré comme l’une de ses plus belles contributions au genre.

Informations CNC

Numéro de visa : 2014003783
Durée : 1h35
Code distributeur : 2812
Nom distributeur : Côté Diffusion