FEU 3D | CRAZY HORSE PARIS

À partir du 31 Décembre 2012

Archive Spectacle
Le Crazy Horse Paris comme vous ne l’avez jamais vu !
Diffusion en 3D
CRAZY HORSE PARIS VU PAR CHRISTIAN LOUBOUTIN
Durée : 1H20

Synopsis

L’idée.
« Notre projet artistique n’est pas un enregistrement. C’est une ballade sensuelle où l’on prend le temps de se promener et de regarder les “paysages“ », nous dit le directeur Bruno Hullin. « Le paysage n’existe pas. Il est symbolisait par les corps des femmes ».
Les interprètes, parées de leurs costumes, sont filmées afin d’accentuer ces courtes scènes compte tenu de leur carrière et de leurs vie.
Une intervention du « créateur invité », Christian Louboutin jette une certaine lumière sur la mise en scène de ses 4 actes uniques. Il prend le temps d’expliquer ses choix, ses sources d’inspiration, sa collaboration avec le Crazy Horse Paris et ces 20 ans de carrière en tant que designer.

Les étapes du Crazy Horse recréés dans un studio de cinéma.
Le directeur français, Bruno Hullin, a supervisé les diffusions de la coupe du monde 2010. Il a aussi travaillé 3 ans avec Sony afin de développer de nouveaux appareils photo. Pour « FEU », Hullin a travaillé avec une équipe de professionnels spécialisés dans la 3D, dont le groupe du film « Pina » de Wim Wender, et avec l’équipe du prochain « Astérix et Obélix ; Au service de sa majesté ». Pour être capable d’exprimer cette ballade onirique, Hulling a filmé le spectacle dans un studio de 1300 mètres carrés dont l’espace était dans une totale obscurité « illimitée ». Il n'y avait pas de public et chaque prise de vue a été coupée comme un long-métrage.

La 3D une nouvelle vision du spectacle.
« La 3D nous plonge dans un espace scénique. Elle nous fait pénétrer dans le spectacle en mettant en évidence tel ou tel détail. Nous attirons l’œil au plus près possible du corps, des muscles, des émotions et de la sensualité. La 3D nous donne un nouveau point de vue artistique, des points de vue imperceptibles pour le public présent dans l’auditorium (prise de vue en plongée, prise de vue basse, mouvement circulaire….) »
Les camera 3D donnent de l’apesanteur à la danse ce qui permet de redécouvrir son essence surnaturel. La 3D (douce et flexible) laissera la chorégraphie progresse au rythme du film.

+ D'INFOS

Cette création est la première pour Louboutin, qui a toujours été inspiré par les cabarets et les danseurs. Pour cela il s’est uni avec Patricia Folly, chorégraphe et danseuse du Crazy Horse, Mark Fast, le styliste anglais, pour les costumes, David Lynch, et Swizz Beatz qui a composé les musiques du spectacle et Natacha Atlas avec un de ces titres.

Réservation

Réservez vos places dès maintenant

Partenaires

CRAZY HORSE - PARIS

Informations CNC

Numéro de visa : 2012003394
Durée : 1h20
Code distributeur : 2812
Nom distributeur : COTE DIFFUSION