LES AVENTURES DE ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Le 28 Mars 2013 | 20H15

Archive Ballet
D’étonnements en émerveillements Surprenant, drôle et mirifique !
Diffusion en direct
Joby Talbot
Durée : 2h15 sans les entractes

Synopsis

Ballet en trois actes, chorégraphie de Christopher Wheeldon, musique de Joby Talbot, décors de Bob Crowley, scénario de Nicolas Wright. D’après Lewis Carroll.
Dans Alice au pays des merveilles, Alice s’ennuie auprès de sa soeur qui lit un livre «sans images, ni dialogues». Mais voilà qu’un lapin blanc aux yeux roses vêtu d’une redingote rouge passe près d’elle en courant. Il sort une montre de sa poche et s’écrie : «Je suis en retard ! En retard ! En retard !».
Alice s’élance derrière lui et, en entrant dans son terrier accède au pays des merveilles où une suite d’aventures rocambolesques et in¬solites l’attend. Elle va y rencontrer le Lapin blanc qui n’a jamais assez de temps, un Chat qui apparaît et disparaît, la cruelle Reine de Coeur, les animaux de la Mare de larmes, un Chapelier fou…. Alice se trouve confrontée au paradoxe, à l’absurde et au bizarre et subit plusieurs métamorphoses, rétrécissant et grandissant tour à tour, après avoir bu une potion ou mangé un gâteau. En exploratrice curieuse, elle nous entraîne à sa suite hors de la «réalité», dans un monde de rêves à la fois surréaliste et inquiétant. Peuplé de personnages ambigus, le conte de Lewis Carroll mêle en effet ingénuité et cruauté.

Distribution

Metteur en scène
Christopher Wheeldon
Chef d’orchestre
David Briskin
Décors
Bob Crowley
Choeurs et orchestre
Royal Opera House
Scénario
Nicholas Wright

Réservation

Réservez vos places dès maintenant

86 cinémas diffusent ce contenu

Partenaires

Europe 1Télérama

Informations CNC

Numéro de visa : 2012002711
Durée : 2h15
Code distributeur : 2812
Nom distributeur : COTE DIFFUSION